L’éditorial du président — Octobre 2024 

L’attrait de notre club et le sérieux de sa gestion ont permis de réaliser de substantiels investissements pour la section tennis : l’éclairage des bulles a été sensiblement amélioré, celui des courts 12 et 13 vient d’être achevé et, après le changement du revêtement du court 13, celui du court 12 aura lieu d’ici le début de la saison d’été 2025.

Les sections basket et hockey scrutent attentivement les effets des Jeux Olympiques et Paralympiques sur leurs effectifs, notamment sur le recrutement des jeunes auquel elles sont particulièrement attachées. 

Le nombre des membres et des participants aux tournois de la section bridge ne cesse d’augmenter sous l’impulsion d’une équipe dynamique.

Au début de l’année, la Fédération Française de Tennis (FFT) avait approuvé notre demande d’installation permanente d’une seconde terrasse pour agrémenter vos séjours en plein air.

Plusieurs importants changements viennent de modifier la direction de notre club :

  • Bruno Lauvray, secrétaire général du club depuis 20 ans, ayant décidé de s’établir en province, a dû démissionner du comité directeur auquel il appartenait depuis 25 ans et avait consacré ses nombreuses compétences ; le club l’en remercie et lui en est très reconnaissant.
  • son départ a aussi entraîné une évolution de la composition de la commission d’éthique et de discipline, qu’il présidait et auquel Henri-Claude Lambert succédera. Chaque section est représentée dans cette commission statutaire et indispensable pour sanctionner les cas, heureusement exceptionnels, de conduite répréhensible de certains membres.
  • à la suite des élections de la commission de la section hockey, au début du mois, Côme Morgain a remplacé Jean-François Boyer, qui a souhaité prendre du champ, à la présidence de cette section.

Après les élections qui se sont tenues en juin, la section basket a, de son côté, renouvelé sa confiance à Daniel Pons, son président.

L’équipe de nos salariés s’est étoffée en ce début de saison à l’occasion du départ de Pierre Marcadier, qui avait, depuis 5 ans, réglé efficacement les questions administratives et financières du club. Le comité directeur a recruté Marc Gandus pour occuper le poste nouvellement créé de directeur général du club, responsable de l’ensemble des salariés et qui reprendra les responsabilités de Pierre. 

Pour nous adapter à la progression de l’insécurité dans la société, nous devons vous protéger et protéger nos installations. L’installation de la guérite, au début de l’année, avait déjà permis de renforcer le contrôle des entrées mais des fraudes ont encore subsisté à l’entrée de l’avenue du général Sarrail ; celle-ci sera donc dorénavant fermée le dimanche et ne sera ouverte en semaine qu’entre 8.00 et 18.30 ; pour l’utiliser, vous devrez utiliser votre carte de membre, que vous vous procurerez à l’accueil en fournissant votre photographie. Nous étudierons enfin prochainement avec la FFT des mesures de préservation de la tranquillité du « petit Jean-Bouin » dans un environnement instable.

Au restaurant, la présentation de votre carte de membre sera dorénavant nécessaire pour bénéficier de la réduction de 15% à laquelle votre qualité de membre vous donne droit, pour vous-même et pour un invité. Pour améliorer votre satisfaction, je vous incite à transmettre vos observations au représentant de votre section dans la « commission restaurant ».

Dans l’attente de vous retrouver, je vous adresse mes sentiments sportifs les meilleurs.

                                                                                                                 Jean-Jacques CHABAN-DELMAS