Actus

PJB // EDITO DU PRESIDENT OMNISPORTS

L'EDITORIAL DU PRESIDENT OMNISPORTS

View this email in your browser

L'ÉDITORIAL DU PRÉSIDENT

26/11/2022

 

L’éditorial du président                                  

                                                                                                              

Chers Membres,

Le remarquable bénévolat des dirigeants d’associations ne garantit pas toujours leur qualité mais je tiens à vous rassurer sur la situation de votre club : je me suis appuyé depuis neuf mois sur une équipe de onze dirigeants disponibles, compétents et complémentaires. La rénovation de notre gouvernance m’a permis de mobiliser leur énergie et aussi celle d’autres membres, notamment des élus des commissions de section. Chacun a apprécié les compétences et le dévouement de tous nos salariés, à commencer par Arnaud, Julien et Pierre. Ce constat est très important car plusieurs défis nous attendent.
 
Mettre d’abord en valeur l’histoire de votre club qui est unique dans la capitale par son ancienneté - il a été créé en 1903 -, par les exploits qui y ont été réalisés et par son caractère omnisports. Nous avons décidé d’exposer au début de l’année prochaine cette histoire sur les murs du club grâce à de nombreuses photographies de ses « riches heures ». Je remercie les membres de la commission « Mémoire » de les avoir sélectionnées au terme de plusieurs mois de recherche.
 
Par ailleurs, l’association des clubs de tennis centenaires, qui réunit environ 80 clubs prestigieux dans le monde, dont seulement 8 autres clubs français, vient d’accepter la candidature de votre club, que le président de la Fédération Française de Tennis (FFT) avait soutenue à ma demande ; cela constitue une double reconnaissance de sa place éminente dans le tennis français.
 
Assurer ensuite votre sécurité et celle de nos installations en contrôlant strictement les accès au club. Comme c’est le cas dans les autres grands clubs parisiens, il est naturel que vous seul disposiez des droits attachés à votre qualité de membre. Nous avons souhaité l’installation d’une guérite à l’entrée principale de l’avenue de la porte Molitor pour dissuader les fraudes, intrusions et vols, sans oublier les nouvelles menaces que sont les actes de vandalisme déguisés en revendications écologistes ; un préposé surveillera tous les jours les entrées, de 8.00 à 22.00, et contrôlera votre carte de membre. La décision de principe a été prise en accord avec la FFT mais l’édification de cette guérite, qui nécessite une concertation avec la FFT sur ses modalités puis l’obtention (4 mois) d’autorisations administratives, n’aura pas lieu avant le début de la saison 2023. L’entrée secondaire de l’avenue du général Sarrail ne continuera à être accessible que grâce à votre carte.
 
Renforcer la convivialité et les échanges entre les sections qui s’étaient réduits après la construction du stade de rugby et en raison de la désaffection qui touchait le restaurant du club. Je souhaite que vous ne veniez pas seulement à Jean-Bouin pour y pratiquer votre sport favori mais aussi pour y retrouver la sociabilité et l’atmosphère familiale d’antan. Notre reprise de la gestion du restaurant, sa récente modernisation et l’état d’esprit des nouvelles gérantes visent à vous permettre de vous y retrouver à nouveau « chez vous ».
 
Augmenter le nombre des membres du club pour conforter sa solidité financière et lui permettre d’engager de nouveaux projets, tout en tenant compte des capacités d’accueil de chaque section. La tendance actuelle montre que nos efforts de promotion portent leurs fruits : la section tennis, depuis toujours la principale contributrice, va retrouver plus de 1.500 membres lors de la saison 2022-2023 tandis que les effectifs des trois autres sections progressent, eux aussi, significativement. Pour améliorer la visibilité et l’attractivité de notre club, nous avons entamé la refonte de son site Internet.
 
Récupérer la gestion des prestations que la FFT assurait pour notre compte depuis qu’elle avait repris la concession du site. Les négociations menées avec la FFT depuis le début de l’année ont permis de le faire avec le restaurant et l’entretien en 2022, il en sera de même pour de nombreuses autres prestations en 2023. Votre club obtiendra ainsi l’autonomie à laquelle il aspire pour améliorer l’efficacité de ces prestations et récupérer son statut de club majeur.
 
Je vous indique enfin que l’assemblée générale annuelle aura lieu le 14 janvier à 10.30. Je souhaite vous y retrouver nombreux autour des membres du comité directeur ; ce sera l’occasion de vous informer sur les performances sportives et les résultats financiers, ainsi que d’entendre vos questions et suggestions. Avec l’espoir de vous y retrouver, je vous adresse mes sentiments sportifs les meilleurs.
                                                                                              

                                                                           
                                                                             Jean-Jacques CHABAN-DELMAS
 
 
 
Copyright © *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, All rights reserved.
*|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* *|LIST:DESCRIPTION|*

Our mailing address is:
*|HTML:LIST_ADDRESS_HTML|* *|END:IF|*


unsubscribe from this list    update subscription preferences 

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*