L’éditorial du président — Janvier 2024 

Chers Membres,

Le comité directeur se joint à moi pour souhaiter pour 2024 une excellente santé et une pleine réussite à chacun de vous et à ceux qui vous sont chers. Il s’efforcera, comme précédemment, de faciliter votre pratique sportive et de réunir les membres des quatre sections dans une atmosphère conviviale.

Le dernier trimestre 2023 a été marqué par le décès inattendu de Sophie Langlois, qui avait passé plusieurs décennies dans les sections hockey et tennis avant de devenir la très active secrétaire générale adjointe du comité directeur et secrétaire générale de la section tennis. Ses nombreux amis la regrettent et notre club, qu’elle chérissait et qui le lui rendait bien, ressentira durablement la disparition de ses nombreuses compétences.

Pour conforter les droits que vous confère votre qualité de membre et mieux protéger nos installations de toute intrusion extérieure, nous sommes enfin parvenus à renforcer le contrôle permanent des accès au club en installant un préposé dans une guérite qui fut édifiée au terme de deux années d’efforts. Vous devrez dorénavant lui présenter votre carte de membre ; celle-ci continuera à vous permettre d’utiliser aussi l’entrée située Avenue du général Sarrail. Je vous demande de compléter ces dispositions protectrices en ne laissant jamais des inconnus entrer dans le club à votre suite et en vérifiant la fermeture de la porte lorsque vous en sortez.

Je vous convie à participer à l’assemblée générale annuelle, qui se tiendra le samedi 3 février 2024 à 10 heures. Vous y découvrirez les excellents résultats financiers de l’exercice 2022-2023 (qui s’est terminé le 31 août dernier) et nos projets actuels, nous répondrons à vos questions et écouterons vos suggestions.

L’année 2024 sera marquée par les Jeux Olympiques (entre le 26 juillet et le 11 août) et Paralympiques (entre le 28 août et le 8 septembre). Les exigences de sécurité restreindront les accès à notre club en raison de sa proximité de deux sites olympiques : le Parc des princes et le stade Roland-Garros ; je vous en dirai davantage dès que l’Etat, le COJO et la ville de Paris auront fourni le détail de l’organisation de ces événements exceptionnels.

Dans l’attente de vous retrouver, je vous adresse mes sentiments sportifs les meilleurs.

Jean-Jacques CHABAN-DELMAS