Paris Jean-Bouin est l’un des principaux clubs sportifs parisiens : il cultive l’équilibre entre le sport de loisir et le sport de compétition, il épouse la modernité alors qu’il fait partie des rares clubs centenaires en France.
Il comporte quatre sections sportives :
– Le Basket : environ 350 membres jouent dans le gymnase que la ville de Paris met à leur disposition.
– Le Bridge : l’un des quatre principaux clubs parisiens qui accueille plus de 274 membres dans des salles modernes et claires d’une superficie de 150 m2.
– Le Hockey sur gazon : l’un des principaux clubs franciliens avec environ 450 membres dont le terrain est situé au milieu de l’hippodrome d’Auteuil.
– Le Tennis : environ 1.500 membres utilisent 21 courts de tennis, dont 15 en terre battue et 10 courts couverts chauffés en hiver ; ceux-ci sont principalement situés à côté du Parc des Princes et aussi (pour 4 d’entre eux) dans le bois de Boulogne. Leur qualité est identique à celle du stade Roland-Garros puisque la fédération les utilise pour les entraînements des joueurs qui disputent les Internationaux de France.
Ce sont donc plus de 2.500 membres qui composent une grande famille que réunit l’ambition de conforter l’éducation sportive et la convivialité entre tous : jeunes, familles, adultes, retraités…
Une salle de fitness, un terrain de pétanque et un restaurant spacieux doté d’une terrasse complètent l’attractivité du club.